Bilan du WEISPO N°2

5 WEISPO 2

Avec un peu de retard, voici un petit retour du Week-end des ISPO n°2 (24,25,26 mars dernier) pour vous donner envie de participer au 3ème qui sait ?

L’équipe : Pour cette édition n°2, nous étions 6 ISPO, à peu près la même équipe que le premier WEISPO.

Le vendredi  24 mars

Après la fin du SISPO à Tours, nous avons décidé de rester dans le coin, près des châteaux de Loire.  Nous nous sommes installés dans une jolie maisonnette à Athée-sur-cher à environ 30 minutes de Tours.

Maison WEISPO

Nous avons passé la soirée au calme (avec des bières) à jouer à plusieurs jeux de société et à papoter … on s’est bien marré !

soirée Weispo

Le Samedi 25 mars

Après un lever tardif, on pris un bon petit déjeuner, on s’est baladé aux alentours de la baraque, le long des bords du Cher, puis on est rentré pour manger parce que ça creuse tout ça !

L’après-midi : direction la cave Saint Roch à Rochecorbon, où l’on a bénéficié d’une visite guidée, des explications sur le processus de fabrication des vins mais surtout où l’on a pu déguster des bons vins de Loire pétillants ! (AOP Vouvray).

3 WEISPO 2

Le soir, on a décidé de sortir sur Tours pour mieux connaître la ville : on s’est baladé sur les bords de Loire, puis on a fait un apéro dans un bar à bières très sympa et enfin on s’est installé dans un petit restau libanais, une tuerie !

5 WEISPO 2     6 WEISPO 2

 

Le dimanche 26 mars

Toujours après un lever plus ou moins tardif, on a décidé de visiter un château de la Loire : celui de Chenonceau ! Très joli d’ailleurs avec un magnifique cadre. On y a appris un peu d’histoire, on a vu des ânes (lol), bref c’était sympa !

Puis nous avons pique-niqué autour du château le midi, avec les canards, au grand plaisir de Norah 😉, un très bon taboulé au quinoa que notre maman Lucile avait gentiment préparé.

Et voilà ! fut venue l’heure du départ, le temps que chacun rentre dans sa ville respective … ☹

8 WEISPO 2

J’espère qu’on vous aura donné envie de venir au prochain ! on vous attend !!