Journées du CLISP 2016: retour des ISP de l’Ouest

Journées du ClISP: les ateliers

Les journées du CLISP sont l’occasion pour les internes de santé publique de se former, de partager leurs expériences et de se voir une dernière fois avant les vacances estivales.

 

Première journée des journées du CLISP

Journées du CLISP 2016 3La première journée, centrée sur la formation, fut composée de deux cours sur le plaidoyer et sur la communication avec les médias. Chaque cours a été construit sur un modèle basé sur une formation théorique avec mise en pratique.

Afin de partager, un jeu de piste a été organisé par les représentants du CLISP à la Butte Montmartre. Ce jeu a été brillamment remporté par une équipé composée, entre autre, par 2 internes de l’Ouest (bravo à Damien et Lucile de Nantes).

Enfin, pour terminer une journée riche en informations et en sensations, une soirée pizza a été organisée sur les quais de Seine, où chacun a pu échanger avec d’autres internes.

 

Deuxième journée des journées du CLISP

 

Journées du CLISP 2016 2Cette deuxième journée se découpait en 2 parties distinctes. La matinée était consacrée au CAISP (Congrès Annuel des Internes de Santé Publique). Les internes le désirant ont pu présenter leurs travaux et tenter de décrocher le premier prix des présentations. Les autres ont pu les écouter, et s’intéresser aux projets réalisés par les internes de santé publique de toute la France.

Malgré la présentation percutante de Simon, celui-ci n’a pas pu décrocher le premier prix. Les internes de l’Ouest retenteront leur chance l’année prochaine pour enfin l’emporter.

Journées du CLISP 2016 4L’après-midi était consacrée aux retours des professionnels de la santé publique sur leur métier: quel a été leur parcours après l’internat, quelles ont été leurs opportunités, quelle importance du réseau, comment orienter son internat en vue de son premier poste.

 

Troisième journée des journées du CLISP

 

Journées du CLISP 2016 5La troisième journée était, quant à elle, consacrée à l’assemblée générale du CLISP. Souvent délaissé par les internes, elle reste néanmoins intéressante pour s’intéresser aux missions de l’association, aux partenariats, mais aussi pour connaitre le bureau et les représentants qui vous représentent.

Vos nouveaux représentants interrégionaux sont désormais 2 membres du bureau des ISP de l’Ouest:

○ Yannick Belin (Tours)

○ Simon Vergnaud (Nantes)

 

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver l’intégralité du programme ici.