LinkedIn

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, ou vous en entendrez parler à coup sûr: LinkedIn. En effet les opportunités d’un interne de santé publique, mais aussi plus tard d’un professionnel de santé publique, dépends en partie de son réseau (C’est un fait)

C’est pour cette raison que je présente ici Linkedin, l’outil essentiel dès le début de l’internat pour vous mettre en relation avec les autres internes de santé publique, mais aussi avec les professionnels de santé, comme vos enseignants, vos professeurs de masters, mais aussi les personnes que vous rencontrerez tout au long de votre internat.

Après, il ne vous reste plus qu’à créer ce Linkedin. Comment faire ? Ce n’est pas très compliqué. Créer un compte Linkedin, c’est comme créer un compte Facebook, sauf que vous n’allez pas y mettre n’importe quoi (même si je vous conseille de ne pas mettre non plus n’importe quoi sur votre compte Facebook). En effet, avec une adresse mail et quelques informations sur votre profession, vous serez détenteur d’un compte. Il ne reste plus qu’à alimenter votre profil. Je vous conseille de réaliser un profil tout en anglais, ce qui n’est pas très compliqué, mais qui montre votre ouverture d’esprit sur l’international. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais ou si vous n’êtes pa sur de vous, rien ne vous empêche de chercher un de vos co-internes dans l’onglet de recherche de Linkedin pour vous inspirer de sa présentation in English.

C’est à vous, il ne vous reste plus qu’à étoffer votre réseau.